Toutes les glaces se valent-elles ?

Il fait beau, il fait bon et tout naturellement la question que l'on me pose :

si j'ai envie d'une glace, qu'est-ce qu'il faut faire ?

Ne prenez pas la fuite ! Je vous explique tout ici.

 

Un petit point de définition

 

La glace est un mélange d’eau, de matières grasses, de sucre et d’arômes naturels et/ou de fruits et/ou de sirop de fruits.  
Les crèmes glacées sont composées exclusivement de matières grasses laitières (lait, beurre, crème…) ce qui les rend plus grasses et donc plus caloriques. Les autres glaces, elles, peuvent être composées de matières grasses animales et/ou de matières grasses végétales. 

Le sorbet, est un mélange d’eau, de fruits, de sucre et d’arômes avec une proportion minimale de 25% de fruits. Le sorbet ne contient pas de matière grasse.

 

Glace et diététique

 

La glace n'est pas un aliment que l'on devrait consommer quotidiennement vues les teneurs en graisses et en sucres ajoutés des produits industriels. En revanche : forte teneur en plaisir garantie il serait dommage de passer systématiquement à côté durant une belle journée d'été surtout si vous en avez très envie... 

 

Alors comment s'y retrouver ?

 

1. Pour limiter le conflit tête / corps

Ne pas céder aux pulsions et prendre le temps de savoir de quoi l'on a envie vous évitera de consommer un produit qui ne vous procurera pas de plaisir ou qui ne remplirait pas nos critères : qualités organoleptiques, qualités nutritionnelles, mode de production... L'objectif premier à la consommation d'une glace, étant de se faire plaisir. 

 

2. Je n'achète pas qu'un emballage tape à l’œil

Acheter en sachant repérer le produit qui remplira l'ensemble de nos attentes aussi bien gustatives qu'en terme de qualité de produit (matière grasse, taux de sucre, % de fruit...) n'est pas forcément chose évidente, nous en remercierons le marketing.

C'est pourquoi je vous propose l'analyse suivante. 

 

 

3. Faire ses sorbets ou ses glaces soi-même 

En effet, faire ces glaces maison apporte la garantie de consommer des produits qui répondent 100% à vos attentes et sans additifs quelle que soit la valeur calorique du produit finit. C'est aussi une solution pour se faire des sorbets plus « light », avec plus de fruits et moins de sucre d'ajout, de quoi satisfaire chacun d'ente vous! 

 

à vos recettes!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Actualités

Please reload

Archives
Post récent
  • Grey Facebook Icon
Suivez-moi

Jeûne, diète cétogène et cancer

September 29, 2019

1/10
Please reload

162 rue Alphonse-Baudin

01 400 Châtillon-sur-Chalaronne

105 Quai Charles de Gaulle
69006 Lyon

Tél.: 06 69 46 76 03

ic.dietetique@gmail.com

  • White Facebook Icon