Mes formations
photo.png

2015 : BTS diététique 

2017 : DU psychologie et pédagogie du comportement alimentaire, (faculté de médecine de Dijon) 

2020 : ACT et alimentation (CFDC)

2021 : adhésion au réseau Réppop 69-01 pour la prise en charge du surpoids et de l'obésité de l'enfant/de l'adolescent

2021 : formaton alimentation pauvre en fodmap's (CFDC)

2021 : formation chirurgie bariatrique (CFDC)

2021 : formation malnutrition en cancérologie de l'adulte (centre Léon Bérard) et adhésion au réseau ONCODIET.

2022 : formation à l'éducation thérapeutique du patient

Mon parcours

Formée au BTS diététique, j'ai depuis évolué sur une double activité hospitalière et libérale

Au cabinet, j'ai choisis de me spécialiser en thérapie A.C.T (thérapie d'acceptation et d'engagement) pour accompagner les patients en difficulté avec leur alimentation par une approche psychonutritionnelle et comportementale de la diététique afin d'appprendre à apprivoiser sa relation avec son alimentation et son poids, en restant à l’écoute de son corps, de ses besoins et de ses émotions pour une alimentation qui soit pleinement équilibrante.

Je suis également formée à l'alimentation pauvre en fodmap's pour l'accompagnement des patients souffrant de syndrome de l'intestin irritable et à la chirurgie bariatrique pour accompagner mes patients avant et après leurs chirurgies tout en étant en lien avec les équipes médicales. 

à l'hôpital j'ai eu le plaisir d'évoluer au sein d'une unité d'oncologie et de soins palliatifs durant cinq années et de me former à la nutrition artificielle avant de poursuivre la nutrition thérapeutique au sein d'un centre de soin de suite et de réadaptation fonctionnelle auprès des patients atteints de pathologies pulmonaires, orl et oncologiques. 

Enthousiaste à l'idée de promouvoir une diététique positive et adaptée aux besoins des différentes populations, j'anime régulièrement des ateliers et conférences de prévention santé pour des associations dans la région Rhône-Alpes.

Enfin curieuse et passionnée par mon métier, j'ai plaisir à me former et m'informer des nouveautés en nutrition! C'est ainsi que je rejoins le réseau REPPOP 01 (pour la prise en charge du surpoids et de l'obésité de l'enfant) et le réseau ONCODIET (pour l'accompagnement des patients atteints de cancer) en 2021.